dimanche 13 novembre 2011

Tralalalalère...

En début de semaine, j'ai craqué chez "Des filles et une aiguille" sur les nouveautés de Corinne Rigaudeau (Tralala). Un énoooooooooooooorme coup de coeur pour la parisienne.
 

La Poste ayant pris tout son temps pour me livrer mon enveloppe (alors que les Filles avaient traité ma commande dans la journée : bravo et merci à elles), je n'ai pu commencer que ce week-end. Vendredi, j'ai pris mes fils, une aiguille, un morceau de toile 12 fils coloris sable (offerte par ma grande amie France) et j'ai débuté à broder le modèle en 1/1, la faute au Chat Bleu si j'ai du mal à reprendre le 1 fil/2 sur mes toiles en 16 fils !!!

Ne la voulant pas en rose mais en bleu, j'ai sélectionné Opale d'Atalie pour mon fil nuancé principal (fil que j'ai découvert lorsque Perrette Samouillof l'avait utilisé pour une petite "bonne femme" qui jouait au ballon dans le sable, depuis j'en ai toujours une "échevette" sous le coude). Ensuite, j'ai regardé dans mon nuancier DMC les différents bleus qui formaient ce fil, j'ai choisi le 794 et le 3766. Le fil gris légèrement dégradé est Garden Gate de Gentle Art (un des fils préconisés par la créatrice). Quant aux cheveux, je voulais ma parisienne rouquine (921) mais c'est ma fille qui a eu raison en sélectionnant le 977 (blond vénitien !).

Je n'ai pas terminé de la broder mais je reprends ma broderie dès que j'aurais publié mon article... Voilà la Belle :



Ma fille adorant Paris, elle m'a "piqué" je lui ai donné un peu de toile Zweigart Newcastle (16 fils) coloris Mushroom et quelques heures plus tard... tadam :


Bon c'est pas tout mais je file aligner les croix !
Bonne soirée,
Des bisxxx

Françoise

13 commentaires:

  1. Magnifique!
    Moi aussi j'ai eu un coup de cœur pour cette grille...la toile et les fils sont prêts...
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. oooo very chic :) and well done to dd on the tower too :) love your colour changes :) love mouse xxxx

    RépondreSupprimer
  3. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH
    JE CRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAQUE
    TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP BEAU !!!!
    Bravo ma Chloé !!!! C'est super !!!! GRRRRRRRRRR
    Fanfan...la chance...ta version est tout comme je l'aurai interprétée; si j'avais le temps.... Bravo, mille bravo à vous deux, du beau boulot !!! BisouXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  4. J'adoooooooooooooooooooooooooooooore !!! Amoureuse de Paris , il me faudra l'acheter aussi !!! De gros gros bisous. Fred

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison c'est vraiment craquant... et félicitations à Chloé.
    Bisous, bisous..

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ma Belle

    C'est une pure merveille ce modèle !!!
    Félicitations à toutes les deux ,des petits trésors vous avez fait là .

    Des bisous


    Delf

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle idée du chat que de t'avoir donné le virus du 1 fil grâce à notre échange!! To ouvrage est splendide.. Bises, natur'Lment.

    RépondreSupprimer
  8. Très jolie parisienne et sa tour!...La tour Eiffel est très à la mode : je suis aussi en train d'en broder une et une autre attend pour ma fille. Paris sera toujours Paris. je te fais d'énormes bisous.
    Célisa

    RépondreSupprimer
  9. Des modèles bien mignons. J'aodre bien évidemment la Tour Eiffel de Paris, ville de ma naissance :-))
    je t'embrasse bien fort ,
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  10. Rien de tel que le bleu pour remettre France de bonne humeur! Tu es un coeur à l'écoute de tes amies!
    Bieses. fabie

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite, à bientôt... Bisxxx
Love your comments, they make me happy ! Hugs.